sentier des Crêts du Pilat (Loire)

sentier des Crêts du Pilat

Sentier des Crêts du Pilat (Loire):

Départ : Col de l'Oeillon

Durée :5 heures

Dénivelé : point bas à 991 m , point haut à 1432 m


Le départ se fait du parking situé au col de l'Oeillon ,on peut déjà admirer la vue sur la vallée du Rhone.

vallée du rhone

les trois dentsau loin , la chartreuse 

On prend ensuite le sentier qui monte vers l'antenne du Crêt de l'Oeillon (1364m) puis on continue vers les Crêts de Botte (1391m) et du Rachat (1390m) au niveau du pylone , un panorama à 360° défile autour de nous .Tout le parcours est trés bien indiqué avec toutes les variantes possibles ,on ne peut vraiment pas se perdre !!!

cret du rachatle ciel menaçant ...

 

 

 

Fidjie admire le paysage

L'Oeillon ,le Bot ,le Rachat...

 

 

 

La suite du programme : Crêt de l’Etançon (1391m) ,Crêt de l’Arnica (1430m), Crêt de la Chèvre (1427m) en passant par le chalet bourguisan.

 

 

 

Cret de la perdrix

au loin , l'oeillon

 

 

 

Nous voila au crêt de la Perdrix, point culminant du massif du Pilat et sa table d’orientation.Panorama magnifique des Alpes jusqu'au Mont Ventoux, du massif central jusqu'aux Monts du Lyonnais , de la vallée du Gier usqu'à la vallée du Rhone.

En prenant plein nord , on arrive à la Jasserie et je décide de faire un détour (de 2heures ) par le saut de Gier , une belle cascade qui se mérite...300 mètres de dénivelé négatif (qu'il faudra remonter...) sur un chemin rocailleux ,ou il faudra mettre les mains vers la fin et aider Fidjie à passer certain passage ...

vers la Jasserie

saut du Gier

 

 

 

 

 

 

 

Aprés etre remonté à la Jasserie,le retour à notre point de départ se fera par le sentier Claude Berthier  ,sans grand interet ,au milieu de la foret sur des chemins rocailleux encore...et une vue sur la vallée du gier.

pilat.jpg


 

 

 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 2013-06-23 12:49:11

×