Les lacs Robert (Isère)

Commune : Chamrousse

Départ :La Roche Béranger

Durée :6 heures en prenant son temps

Pas beaucoup de dénivellé avec quelques passages ou on met les mains ...

Excursion incontournable lorsqu'on est dans les environs ,les lacs Robert. Le plus sympa est de faire la boucle par le lac Achard.

mer de nuagele lac AchardLe lac Achard

On continue le sentier vers le col de l'infernet ou la vue sur le mont aiguille dépassant des nuages mérite un instant.

depuis le col de l'infernet

le mont aiguille dans les nuagesle col de la botte

Aprés le col de la botte , on bascule vers les lacs Robert ,la descente est délicate car les rochers sont humides.

les lacs Robert

Les lacs Robert sont au nombre de quatre ,les deux plus grands ne se séparant qu'en période de basses eaux .

Aprés la pause pique-nique ,on a le choix entre deux itinéraires , soit suivre la remonté mécanique et la croix de Chamrousse (bof bof ..) soit prendre le sentier qui part à l'Est du lac 4 ,celui ci est beaucoup plus fun ,un chaos ,un amas naturel de pierres à traverser pendant 800 mètres ,ce pierrier n'est pas facile mais tellement plus agréable que de suivre les pylones des télésièges.

l'entrée du pierrier

David sur les nuages

3/4 d'heure pour en sortir ,et on continue vers le Recoin puis retour à la Roche Bérenger .

Belle rando en tout cas meme si on reste entre 1800m et 2000m ,on monte, on descend,on remonte ,avec des payages variés ,à travers la foret ,dans la tourbière puis un paysage de haute montagne ,un pierrier puis des prés à vaches pour terminer ,le tout avec le soleil  .

plan

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.