Col de Malval (Rhone)

le col de Malval (69)

Le col de Malval (69)


Durée :4h00

Départ :Vaugneray (69)

Dénivellé :350m

A dix-huit kilomètres de Lyon, Vaugneray se trouve dans les monts du Lyonnais.

Un dimanche enfin ensoleillé depuis le début du printemps nous décide de faire cette balade dans les monts du Lyonnais,la température est de 18° à Vaugneray (413m) en ce début d'aprés midi.

Notre destination est le chateau de St Bonnet le froid (756m) puis le col de Malval.

On part vers le Nord Ouest en direction de Montferrat puis le camping de Roche Coucou. La vue sur Lyon est splendide et l'on distingue clairement "le crayon" et al tour "Oxygène" dans le quartier de La Part dieu...

  Lyon 




St Bonnet le froid

 

 

 

Aprés 2 heures de marche ,aprés avoir récupéré le GR de pays tour des Monts du Lyonnais, on arrive à St Bonnet le froid et son chateau ,un vent glacial nous refroidit... mais la vue jusqu'à Sain Bel  mérite l'effort.

On s'attarde sur l'histoire de ce lieu de culte ,depuis les druides gaulois  avant la conquete romaine  puis  au début de l'ère Chrétienne.




vue sur Sain Belcol de Malval




On récupère le GR plein sud en direction du col de Malval (732 m) et on tombe sur un site de roches naturelles.

4 routes et 3 sentiers arrivent en haut du col , ne pas se tromper de sentier ,c'est celui au Sud Est en direction de Cunieux,on quitte le GR et on descent à travers la foret puis il faut traverser la ferme du Vernay et ses vaches...

 

 

 

les genets en fleurs

 

 

 

le château de BénéventSt Alexandre à Vaugneray

 

 

 

 

Aprés 4 heures de marche , on retrouve notre point de départ , l'église St Alexandre ,de style néo-roman et construite en granit de pays.

 


planretour accueil 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 2012-05-17 18:45:57